L’application d’algorithmes va faire progresser les soins de santé préventifs

Arrêtez-vous un instant et prenez le temps d’observer les images que les radiologues sont en train de consulter. Elles pourraient bien disparaître complètement.

Dans un avenir proche, il se peut que les radiologues analysent des “nombres” plutôt que des images. Ce changement radical permettrait non seulement de faire un grand pas vers l’objectif fixé en matière de médecine préventive mais il pourrait surtout modifier le système de soins de santé dans son ensemble. Voici les explications.radiologue, visualisation, image

De nos jours, les médecins prescrivent des examens d’imagerie afin de déceler la présence d’une cause ou d’une maladie spécifique et généralement caractéristique. Les données de pixel acquises à l’aide de la modalité d’imagerie sont assemblées (ou reconstruites / affichées) pour former une image compréhensible par le cerveau humain. Les radiologues sont formés pour reconnaître, comprendre et analyser les formes, les ombres et les couleurs présentes sur cette image afin de poser un diagnostic.